Abilio Diniz veut se renforcer dans Carrefour

Abilio Diniz veut se renforcer dans Carrefour

Abilio Diniz est personne de valeurs : la famille, la foi...

Fondateur du groupe d’Audax, dont l'objectif est de repérer les jeunes talents, Abilio Diniz (source officiel) appartient aussi au groupe de consultation du São Paulo Futebol Clube. Sous sa houlette, des salles de fitness sont créées dans les supermarchés GPA et des plans financés par le groupe incitant ses employés à prendre part aux courses sont déployés. C'est un fait avéré : il est intimement convaincu des bénéfices de l'entraînement sportif. Homme tenant aux valeurs familiales, Abilio Diniz a eu six enfants.

Un homme puissant au sein du sous-continent brésilien

Durant l'année 2011, Abilio Diniz intègre la Chambre de Politique et de Performance, compétitivité et gestion, dont les ambitions sont d’augmenter l’efficacité des services publics et de rendre compétitives les entreprises brésiliennes. Le chef d'entreprise a fait partie du cercle des proches de l’ex chef d'Etat du sous-continent brésilien, Lula. Abilio Diniz est devenu l’une des célébrités ayant le plus de poids du Brésil.

Abilio Diniz, une volonté d'entreprendre toujours intacte

En avril 2013, Abilio Diniz prend la tête du conseil d’administration du géant de l’agroalimentaire BRF (Brasil Foods). Avec un partenaire de choix, Abilio Diniz renoue avec le monde de la distribution au Brésil à soixante dix-huit ans. Le fonds d'investissement Peninsula, bâti par les Diniz, annonce en décembre 2014 son entrée au capital de la branche brésilienne de Carrefour, à hauteur de dix pour cent.

Le plan de sauvetage sévère conçu par Abilio Diniz permet de sauver le groupe, qui cède les activités qu'il possède dans la péninsule ibérique, licencie 20 000 employés et ferme 1/3 de ses magasins. Il ouvre son groupe aux investisseurs en 1995. L'homme d'affaires attaque alors une phase d'achats de sociétés qui fera de GPA le leader de la commercialisation dans le pays. A la fin des années 1980, Abilio Diniz participe au Conseil Monétaire National alors que le Brésil rencontre une période de folle inflation. En 1999, GPA se rapproche commercialement et financièrement de Casino.

Abilio Diniz, une jeunesse brésilienne

Abilio Diniz projette de se perfectionner en économie aux Etats-Unis. Dans les années 1950, le jeune homme est diplômé de l’école de management de la Fondation Getùlio Vargas dans sa ville natale. Petit, Abilio Diniz subit l'animosité des enfants du quartier où il habite. Saviez-vous qu’il a pratiqué les arts martiaux afin de ne plus être un souffre-douleur ?