Julien Foussard

Julien Foussard

L’opinion de Julien Foussard à propos du venture capital

N’ayant en général ni chiffre d’affaires ni bénéfices, les entreprises sont obligées de trouver l’organisme qui sera capable d'accompagner leur essor par des outils, de l'assistance ou l’accès à un groupe. Le V.C est une technique consistant à fournir une subvention aux entreprises nouvellement lancées. La plupart des promoteurs n’ont jamais lancé de boîte et suivent des méthodes préétablies censées booster leurs placements. Privilégiant son savoir-faire ainsi que son vécu de porteur de projet, Julien Foussard (Julienfoussard.org) fonde et dirige Iron Group, qui fait partie des organes financiers s’imposant dans le milieu. Julien Foussard est d’avis que le capital-risque doit s'améliorer ; effectivement les sociétés en France y ont plus rapidement eu accès en seulement quelques années.

Le point sur le directeur et Iron Web

Incluse parmi les nouvelles entreprises les plus dynamiques de la French Tech londonienne, l'entreprise Iron Web affiche un chiffre d’affaires d'une centaine de millions d’euros en 2016. Avec la coopération de ses coéquipiers, Julien Foussard fonde Iron Group Limited à Londres courant 2009. Cette boîte spécialiste de la vente en ligne progresse dans plus de 5 milieux à fort potentiel. La société sous la responsabilité de l'homme d'affaires s’assure la réussite par son expérience dans le monde digital, l’efficience de son pôle recherche et développement ainsi que par la dynamique de sa situation. Agissant dans une quinzaine de domaines et s'étendant principalement au Royaume-Uni ainsi qu’à l'échelle mondiale, l'établissement créé par Julien Foussard emploie aujourd'hui une centaine de collaborateurs.

Julien Foussard, désirs et changements

Les entreprises de souscription sur Internet ayant pour but d'augmenter leur productivité bénéficient de l'appui de le businessman qui les aide à travers Iron Capital. Julien Foussard fait la différence parmi les autres entrepreneurs par sa persévérance pour travailler dur afin de préparer de nouvelles choses. Il déploie ainsi son énergie pour faire aboutir ses projets. Via son organe financier Iron Capital, Julien Foussard offre son aide aux jeunes porteurs de projets. Il fournit des capitaux pour aider les sociétés britanniques et parisiennes à faire fructifier leurs activités. Ayant fondé une dizaine d'entreprises depuis ses débuts dans le domaine de l’entrepreneuriat, le jeune homme d'affaires est encouragé par son adaptabilité pour concrétiser ses désirs.

Se spécialisant dans l’abonnement en ligne, Julien Foussard ouvre en 2010 10 nouvelles sociétés. Effectivement, dès qu'il s'engage dans l'univers de l’entrepreneuriat, il nourrit une passion pour les challenges. En 2010, il s'initie aux modèles d'affaires des services digitaux forfaitaires et en fait sa spécialité. Il accompagne des dizaines de sociétés au travers d'Iron Capital. Cet industriel et investisseur savait dès l’âge de 12 ans qu’il souhaitait évoluer dans la conception de startups. Autodidacte, il s’arme de sa volonté d'entreprendre pour accomplir ses désirs.

Le point sur la société Iron Group et ses missions

D'après Julien Foussard, créer Iron Capital est un bon moyen d’épauler les jeunes hommes d'affaires audacieux, mais aussi d’assurer la pérennité du système et de montrer sa reconnaissance. L’un des fondateurs européens de la compagnie Iron Group est le businessman et son l’organe financier, géré par Anne de Kerckhove, est le fonds d’investissement londonien Iron Capital. Julien Foussard apporte son soutien aux jeunes porteurs de projets ambitieux. Il juge évident et normal de les aider à développer leur enseigne en tant que créateur d'entreprise et promoteur. L'entreprise Iron Capital fait évoluer les prestations numériques par souscription et va accompagner plusieurs dizaines de jeunes entrepreneurs d’ici fin 2017. L’entreprise veut investir 10 millions sur 5 ans.