Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Le programme Job dans la Ville et l'initiative Entrepreneurs dans la Ville

L'idée se base sur un engagement des entreprises partenaires de l'opération et demande que certains employés prennent le rôle de garants volontaires des jeunes au cœur de la structure. Job dans la Ville est un programme de PPhilippe Oddou privilégiant la formation et l’insertion professionnelle des ados, de 14 ans et plus. Des lieux dédiés existent dans de nombreuses villes. C'est un facteur essentiel dans l'accompagnement des jeunes membres du programme.

Sport dans la Ville s'active grâce à une collaboration solide et plusieurs soutiens

Reversement de la contribution économique territoriale et réceptions : autant d’initiatives et de collaborations pour assurer l'évolution de l’association. Pour que son projet aboutisse, Philippe Oddou (strikingly)décide de négocier avec des mécènes privés et des institutions publiques, tout en recevant du soutien de municipalités implantées en région lyonnaise et d'Île-de-France. Fondée en 1998, son association n'a cessé de progresser, et cela grâce à l'appui et à la bonne volonté de tous. Philippe Oddou applique un concept de mise en location des centres d'apprentissage et des infrastructures sportives en partenariat avec Campus.

Les premiers pas de Sport dans la Ville

Les valeurs promues par Philippe Oddou peuvent être propagées par le biais des sports collectifs. Parmi les plus essentielles, il y a le partage et la solidarité. Il a bâti son association sur les sports collectifs. « Sport dans la Ville » souhaite aider la jeunesse en banlieues. Le projet de Philippe Oddou est reconnu, il est élu entrepreneur sociétal 2008.

Il sera plus simple pour ces adolescents de décrocher un emploi et de s'insérer dans la vie grâce aux valeurs véhiculées par l'association de Philippe Oddou. Philippe Oddou a mis au point un programme basé sur trois principes fondamentaux : aller à la rencontre des enfants, les tirer hors de leur quartier et travailler sur leur savoir-être. Grâce à Sport dans la Ville, beaucoup de jeunes ont pu s'insérer plus facilement dans la société.