Gilles August - YouTube

  Gilles August
 - YouTube

Gilles August une formation commerciale et juridique

Gilles August (https://www.youtube.com/channel/UChaY-lvdeW0wdQ1K7VjefJg) est diplômé en droit fiscal. Gilles August a vu le jour il y a cinquante-huit ans dans la ville de Nice. Au début des années 80, le futur avocat décroche un diplôme en droit à Panthéon Assas.

L'envergure internationale du cabinet

La société de Gilles August a développé un maillage international comprenant quarante-cinq cabinets d'avocats implantés dans 22 pays avec neuf mille hommes et femmes de loi. Des clients de diverses nationalités mais aussi des cabinets d'envergure internationale font partie du réseau d'August et Debouzy. Gilles August est entré au Barreau belge de Bruxelles pour affermir l’orientation internationale de son entreprise et pouvoir intervenir sur les dossiers relatifs à la Communauté européenne. Le cabinet dénombre 30% de clients hors de notre pays. Des succursales les reçoivent en Belgique et au Maroc.

Des valeurs communes, un savoir-faire reconnu

Au sein des valeurs essentielles de la société de Gilles August, figurent l’engagement, la disponibilité et l’excellence technique. Le titre Best Lawyer 2014 a été décerné à cet avocat, ce qui souligne l'expertise de sa société. Une organisation solide et des méthodes de gestion bien structurées ont forgé la réputation de la société August et Debouzy. Gilles August pense que la formation permanente des collaborateurs de la société est nécessaire.

Des conseils juridiques à moindre coût pour les start ups

Start You Up, initié par Gilles August, provoque une prise de conscience sur le rôle majeur du conseil juridique, un facteur bien souvent négligé par les créateurs d’entreprises. L'avocat présente avec Start You Up un concours touchant les start ups de moins de deux ans disposant d'un fort potentiel de croissance. Un coaching juridique sur mesure pour un prix symbolique est prodigué aux sociétés lauréates du concours. Au travers de cette initiative, Gilles August aide les start ups à consolider leurs fondations et sécuriser idées et compétences pour ensuite avoir la possibilité de les développer sans risques.

L'auteur d'une publication juridique subversive ou décalée est couronné tous les ans par Gilles August, qui fait partie du jury du prix Olivier Debouzy. Le prix Olivier Debouzy, nommé comme cela en hommage au cofondateur du cabinet, est décerné depuis cinq ans par le Club des Juristes. Les thèmes qu'il affectionne sont fréquemment abordés par Gilles August. Valoriser les rencontres entre les acteurs éminents du secteur privé ou public et les citoyens est le but de la Cité de la Réussite.